top of page
Bibliothèque

Traduction assermentée
Qu'est-ce que c'est?

Une traduction assermentée ou traduction certifiée est une traduction de documents réalisée par un traducteur agréé officiel ou assermenté ou certifié et qui est reconnue par l'administration et les tribunaux. Elle a donc une valeur juridique.

Pour toute traduction assermentée vers l'Espagne, le traducteur doit faire partie de la liste de traducteurs assermentés par le Ministère des Affaires Etrangers et Coopération espagnol (MAEC), appartenir à la liste d'un consulat espagnol ou être inscrit auprès de la Cour d'une ville. Pour toute traduction vers la la France, les 3 possibilités sont valables même s' il existe une préférence pour les experts de la Cour d'Appel. Renseignez vous si le pays étranger vous demande un traducteur spécifique et égalemenet s'il vous demande une "Apostille". 

Je suis une traductrice freelance, je ne travaille pour aucune agence de traduction. Je possède mon propre tampon et toutes mes traductions sont clôturées avec une certification signée et tamponnée. Traducteur officiel du Ministère des Affaires étrangères espagnol et reconnue par le Consulat espagnol à Montpellier dans l'Hérault (Occitanie). 

Je m'engage à finir la traduction en moins de 72 heures (si moins de 10 pages).  A récupérer sur Montpellier (adresse du consulat espagnol ou à convenir) ou par voie postale : lettre recommandée avec accusé de réception (prévoir entre 3 et 6 jours pour un envoi en France métropolitaine). 

Pour estimer le prix cliquez ici :   

Voici quelques exemples de traduction assermentée:

 
 

​Apostille de la Haye

Les pays étrangers peuvent vous demander cette apostille. Vous devez donc la faire avant la traduction car il faut la traduire également. 

Qu'est- ce que c'est?

L’Apostille de la Haye est une certification à caractère notarial, dont la finalité est d’attester l’authenticité de la signature du document et rendre possible son utilisation en dehors du pays où le document à été établi. Elle se délivre sous forme d’une note ou d’un sceau par la Cour d'Appel dont vous dépendez. Pour l'obtenir vous pouvez vous renseigner sur le site internet de la Cour d'Appel. Il vous faudra apporter ou envoyer les originaux.

 

bottom of page